Actuellement, de nombreux avis négatifs circulent sur la Toile à propos de Verisure, la société leader de l’alarme maison et appartement. Ils sont tellement sévères qu’un potentiel client qui souhaite recourir à ses services de télésurveillance pourrait changer d’avis en les voyant.
Dans le sens contraire, des enquêtes réalisées sur la satisfaction des abonnés, la qualité des alarmes et celles des services de télésurveillance et de maintenance de l’enseigne prouvent le contraire. C’est la raison pour laquelle, afin de trier le vrai du faux et ne pas mettre en mal la réputation de l’entreprise, une mise au point s’impose.
Qui est Verisure ?
Comme son nom laisse entendre, Verisure est une société qui se spécialise dans le domaine de l’alarme et de la télésurveillance. Elle a été créée en 1988 par EDF-GDF, en collaboration avec la Caisse des Dépôts et des Consignations, sous le nom de Securitas Direct, Depuis 2006, l’entreprise ne fait plus partie du groupe Securitas et est devenue entièrement indépendante. Elle gère ainsi elle-même ses prestations ainsi que sa relation client qu’elle s’efforce toujours d’améliorer. Ses agences de proximité sont éparpillées un peu partout en France : à Reims, Poitiers, Paris, Montpellier, Metz et Brest.
Que propose Verisure ?
Verisure propose aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels ses alarmes avec télésurveillance. À ceux qui souhaitent protéger leurs maisons, appartements, résidences secondaires et autres, Verisure offre 2 formules de télésurveillance : la Verisure Initiale et la Verisure Optimale. La première intègre 1 centrale d’alarme GSM, 1 détecteur de mouvements avec images couleur et flash, 1 détecteur de chocs et d’ouverture, 1 lecteur de badge d’accès, 3 badges d’accès intelligents et 1 plaque Verisure avec stickers. La seconde formule inclut aussi ces éléments, mais offre en plus 1 brouillard anti-cambriolage, 1 sirène intérieure indépendante, des consommables et un service d’intervention privée illimité.
Aux professionnels, Verisure propose un accompagnement sur mesure dans la protection de leurs bureaux et commerces. Pour cela, la société dispose de toute une panoplie de matériels de haute technologie tels qu’une touche SOS, un bouton panique, un lecteur de badge d’accès, etc. C’est pour dire que Verisure ne lésine pas sur les moyens qui lui permettent d’assurer avec brio la protection de ses abonnés et celle de leurs biens.
Les avis des clients Verisure sur le site
Sur le site de la Société, verisure.fr, de nombreux clients lui attribuent sans hésitation 4 ou 5 étoiles. D’autres émettent quelques remarques sur le mauvais fonctionnement ou l’entretien de certains éléments du dispositif de télésurveillance, des problèmes que l’entreprise se dépêche souvent de résoudre.
À noter que ces avis proviennent de Qualimétrie, un cabinet d’étude client indépendant qui effectue des mesures régulières par téléphone des clients de Verisure. Celles-ci permettent de connaître le taux de satisfaction des abonnés sur la qualité des alarmes et des services de télésurveillance effectués… Ils viennent aussi des questionnaires de satisfaction envoyés aux clients après l’installation de leurs alarmes ou suite à une opération de maintenance.
Des exemples d’avis sur le site
- Un client a par exemple déclaré de performant le système de Verisure, mais juge l’abonnement un tantinet cher, surtout quand il doit remplacer lui-même les piles de certains éléments de son installation. Ce client se désole aussi du temps passé à contacter l’entreprise pour qu’on y remplace un élément défectueux.
- Un autre abonné a en outre apprécié l’accueil téléphonique assez rapide de l’enseigne ainsi que la compétence du technicien qu’on lui a envoyé. Il déplore en outre la difficulté de connexion par internet, un problème qui est peut-être dû à une mauvaise référence client ou à un mot de passe erroné.
Les avis des clients Verisure sur d’autres forums
Il en est pourtant tout autre sur les autres forums comme Que choisir ou 60 millions de consommateurs. En effet, les internautes n’y vont pas par quatre chemins pour partager leurs mauvaises expériences avec l’entreprise Verisure. Leurs remarques se focalisent surtout sur :
- les conditions commerciales non respectées par l’entreprise
- une gestion commerciale aléatoire,
- des dysfonctionnements du matériel,
- des hausses de tarifs incompréhensibles,
- la difficulté à résilier un contrat d’abonnement,
- des facturations douteuses,
- une mauvaise qualité de la relation client…
Ce qu’on lui reproche le plus
En effet, on reproche surtout à Verisure la défaillance des piles de ses installations, des piles que les abonnés doivent changer eux-mêmes afin de garder actif le système. On y montre aussi du doigt la hausse incompréhensible de quelques euros par an des tarifs d’abonnement. Certains clients déclarent aussi leur alarme inefficace et leur central défectueux après 2 cambriolages. Aussi, ils n’ont pas pu apporter les preuves suffisantes à la police pour qu’on recherche leurs malfaiteurs. Suite à une publicité télévisuelle, un potentiel client a demandé un devis et devait normalement l’obtenir sous 24 h comme annoncé. Il n’a pourtant pas obtenu celui-ci que bien plus tard, cette expérience lui a incité à juger de mensongère l’annonce diffusée et de ne pas recommander l’entreprise.
Les détails des prestations de Verisure
Verisure s’efforce pourtant de faire répondre aux progrès technologiques actuels ses matériels. Elle a ainsi modernisé au fil des années ses prestations en adaptant leurs fonctionnalités aux objets connectés domotiques de sécurité existants. Ainsi, en étant très complémentaires, car intégrant plusieurs éléments, les équipements de télésurveillance de Verisure répondent aux besoins de ses clients.
Il en est de même pour l’abonnement qui permet d’accéder au réseau téléphonique GSM et de se connecter à une station de télésurveillance. Une fois que l’alarme se déclenche, cela permet à la société de contacter le client et une fois le doute levé, de faire intervenir un professionnel sur le lieu.
Grâce à l’application Verisure, l’abonné peut aussi vérifier, surveiller, contrôler et analyser son installation, ce, depuis son smartphone ou tablette. Gratuite, la formule fait la joie des clients, mais son tarif d’une trentaine d’euros par mois constitue un frein à son adoption.
La plupart des avis négatifs sur Verisure se concentrent ainsi sur le montant des abonnements. Pour cause, un apport conséquent est nécessaire pour accéder au dispositif d’alarme et à son installation, outre l’abonnement mensuel. Un tel investissement est requis si on souhaite disposer d’une bonne qualité de matériel, d’installation, de conseil et de service client. Comme on dit, la qualité n’a pas de prix, elle n’est accessible qu’à ceux qui y mettent le prix.
Ce qu’il faut faire
Aussi, pour éviter tout quiproquo sur la fiabilité des services de Verisure, tout un chacun doit savoir que la télésurveillance ne sécurise pas entièrement une habitation. À elle seule, elle ne peut pas empêcher une maison de se faire cambrioler. Par contre, elle en diminue la probabilité et réduit de plusieurs crans les risques de squat ou de vandalisme.
Par ailleurs, avant de signer un contrat d’abonnement chez Verisure, il faut bien prendre connaissance de toutes ses clauses et de leurs moindres détails pour éviter les quiproquos. Un client a même droit à un délai de 7 jours ouvrables pour se rétracter. Au cas où une personne souhaite obtenir un devis personnalisé, la société peut dépêcher à domicile un de ses experts pour établir un devis suivant les besoins du futur client.
Pour pallier les soucis d’installation ou de mauvais fonctionnement de ses matériels, Verisure incite en outre ses clients à bien communiquer aux installateurs les spécificités de leurs maisons. C’est notamment le cas en présence d’animaux domestiques par exemple.
L’alarme Verisure : un dispositif pour préserver les foyers et les locaux professionnels des cambriolages
Selon le ministère de l’intérieur, entre 2008 et 2018, le taux de cambriolage a augmenté de 44 % France. Entre mars et mai 2020, ce taux a rencontré une légère baisse en raison de l’épidémie de la Covid-19. Après le déconfinement, la sécurité ne s’est pas améliorée.
Le nombre de cambriolages a même augmenté de 114 %. Ce n’est pas du tout rassurant de voir que chacun peut subir un cambriolage à n’importe quel moment. C’est pourquoi, vous ne devrez pas attendre que l’irréparable se produise avant de prendre les mesures nécessaires.
Avoir un dispositif d’alarme en vue de faire échouer les cambriolages
En raison de différentes circonstances, le cambriolage échoue un cas sur deux. Qu’est-ce que qui explique cet échec ? Le cambrioleur n’a pas été capable de s’introduire dans le logement. Si l’intrus parvient à s’introduire, il a 8 chances sur 10 de réussir à dérober de nombreux objets précieux.
Pour contrecarrer ses projets, il faudra le surprendre. En ces circonstances, l’alarme de maison Verisure vous sera d’une aide précieuse. Ce type d’alarme parvient à dissuader les malfaiteurs à poursuivre leurs intentions. Ils vont s’échapper de crainte d’être identifiés ou de se faire prendre en flagrant délit.
Si vous vous servez d’une alarme dans un appartement, il vous sera d’une grande aide. Il s’avère efficace dans près d’une tentative de cambriolage sur deux. La présence de caméras va diminuer les risques d’intrusion de 22 %.
S’équiper d’une alarme afin d’être alerté au moindre danger
Grâce à une alarme maison & appartement, vous allez être alerté lorsque vos biens seront mis en danger. Si un événement inhabituel survient, vous serez informé. Malheureusement, encore peu de Français s’équipent d’une alarme.
Il faut prendre conscience que le fait de fermer son habitation à clé n’est plus suffisant. En investissant dans un système de sécurité, vous vous protégez contre les préjudices financiers engendrés par les pertes et les dégâts matériels. En installant une alarme, vous vous épargnez un traumatisme. C’est un système de protection efficace et performant.
Profiter d’un moyen efficace pour se protéger et pour surveiller
· L’alarme : un outil de protection moderne
Avant tout, le système d’alarme est un équipement jouant un rôle dissuasif. L’alarme va indiquer rapidement l’intrusion des personnes mal intentionnées. Vous connaîtrez immédiatement que des individus tentent de s’introduire chez vous. Vous bénéficierez d’une protection et d’une surveillance totale de votre habitation.
· L’alarme : un outil à associer avec des périphériques de détection
Pour que l’alarme puisse accomplir sa mission, il doit être associé à des périphériques de détection. Il peut être utilisé conjointement à un détecteur de mouvements, à une caméra de surveillance, etc.
· L’alarme : un allié par excellence pour les particuliers et les professionnels
Que ce soit pour les professionnels ou pour les particuliers, avoir une alarme est crucial. Ce dispositif assure la sécurité d’un bien immobilier de différentes manières. Associé à un système de surveillance, il permet :
- De prévenir rapidement en cas d’intrusion indésirable ;
- D’avoir une vue sur une habitation ou les locaux de l’entreprise, quelle que soit sa taille ;
- D’avoir une avance sur les malfaiteurs. Vous pourrez contacter rapidement les forces de l’ordre si vous constatez un problème.